Facebook Théâtre de l'Etang St-esteve.tv

ESPACE FAMILLE



Agenda
Évènements fermer
Newsletter
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !
St Estève Le Mag.
Saint-Estève Magazine Janvier février 2019

Lire Archives

 
AccueilCadre de vie › Environnement & Développement durable
Reconnaissance Calamité Agricole "Gel du 26 au 28 février 2018"

Reconnaissance Calamité Agricole "Gel du 26 au 28 février 2018"

 

Un arrêté ministériel du 21 décembre 2018 a reconnu éligibles au régime des calamités agricoles les dommages subis en arboriculture et maraîchage suite au gel du 26 au 28 février 2018 notamment sur la commune de Saint-Estève.

Les pertes de récoltes sur fruits (abricots à floraison précoce, fraises, grenades, nectarines,pèches, fruits à coque (amandes) sont concernées.

La période de dépôt des demandes d’indemnisation sera ouverte du 4 février au 6 mars 2019.

La déclaration s’effectue par Télédéclaration sur le site TéléCALAM ou par dossier "papier" à télécharger sur ce même site ou sur le site des services de l’État à l’adresse suivante : www.pyrenees-orientales.gouv.fr

Les dossiers "papier" sont à faire parvenir à la Direction Départementale des Territoires et de la Mer - Service de l’économie agricole - 2 rue Jean Richepin - BP 50 909 - 66 020 Perpignan. TéléCALAM est une téléprocédure sécurisée qui permet aux agriculteurs d’effectuer une demande d’indemnisation dans le cadre de la procédure des calamités agricoles.

L’accès se fait par internet sur le site http://www.mesdemarches.agriculture.gouv.fr dirigez-vous vers la rubrique « Exploitation agricole », puis « toutes les démarches », ensuite « demander une aide PAC conjoncturelle ou structurelle » et « demander une indemnisation calamités agricoles ».

TéléCALAM offre aux agriculteurs télédéclarants de nombreux avantages : cette procédure est accessible 24 h sur 24, 7 jours sur 7, les modifications sont possibles à tout moment, jusqu’à la clôture de période de déclaration, et ce tant que la déclaration n’est pas signée électroniquement, les télédéclarants disposeront d’une assistance téléphonique, en appelant le 04.68.38.10.33 (ou le 04.68.38.10.30), notamment pour s’inscrire sur TéléCALAM.

 


 
PlanGalerie photosTéléchargementsAppels d'offreContact